Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice des mots
13 novembre 2007

L'étoile (broceliande)

Je rejoins la forêt où se trouve un sentier qui descend dans la vallée.
L’air est pur, le ciel clair comme un premier matin du monde.
Je marche sur un tapis de feuilles d’or et d’ambre.
Le temps semble figé aux branches des arbres.
C’est alors que la forêt se met à vibrer. De plus en plus fort dans ma tête.
Je suis les vibrations qui s’amplifient et m’arrête devant un petit chemin.
C’est là. Et devant mes yeux éblouis, se dresse un grand menhir, à peine éclairé sous de grands arbres centenaires.
Je m’approche, le cœur battant, de la pierre qui m’appelle, puis pose mes mains sur elle.
Des images défilent, assez floues au début.
Des hommes en capuchon, autour du menhir.
Puis un couple arrive, et se dessine plus nettement dans ma tête.
Je me reconnaîs, retient mon souffle, et regarde le visage de l’homme.
Une onde immense d’amour et de tendresse me submerge. C’est  LUI.
Puis un homme à capuchon s’approche, et nous marie rapidement.
C’est la guerre, le combat doit reprendre.
Mon épou ramasse sa lance et son arc, me jette un regard brûlant, éperdu, et s’enfonce dans la forêt.
Alors je reste seule… ma vision s’arrête là.
Puis, en m’éloignant de la pierre, je la reconnaîs enfin.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore cette histoire, Broceliande.<br /> Elle est vraiment émouvante et magnifique !
M
Belle vision, les pierres se souviennent, elle t'a rappelé cet amour retrouvé qui a traversé les âges....merci...c'est beau!
B
Hou! puissant, ce texte.
P
C'est tellement beau qu'on s'y croirait !
Délice des mots
Publicité
Publicité