Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice des mots
9 novembre 2007

Cauchemar (Faustroll)

" - Je sais, docteur, que je dois tout vous dire, mais c'est vraiment répugnant ... Quand ... Quand je me suis levée, j'ai senti une odeur bizarre qui venait de la cuisine. Voilà.

J'avais peur, mais j'ai réussi à rassembler mon courage et pour ne réveiller personne, j'ai tatonné dans le noir pour trouver la porte.

Je sais que ce n'est pa sérieux, Docteur, et que je n'aurais jamais du faire cela, mais une force incohercible m'a poussé.

Une fois dans le couloir, je me suis avancé vers l'escalier. L'odeur était de plus en plus prégnante.

Heureusement, j'ai pu allumer la petite veilleuse du plafonnier qui donnait en bas du salon : je ne risquais pas de réveiller les autres.

Descendant doucement, je sentais cette odeur qui se faisait de plus en plus présente. Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre, Docteur. Une fois en bas, c'était l'infection.

Je ne sais toujours pas comment j'ai pu arriver jusque à la porte, à ... à ... l'ouvrir pour ... pour voir ... cette ... Non, c'est trop horrible, je ne peux plus ...

- Continuez, je vous prie ...

- Non, je ne peux pas.

- Si. Vous le pouvez. Ce n'est qu'un rêve, je vous écoute ...

- Bien docteur. Alors ... là ... devant moi .... Ca fumait ... Noir .... LE CAFE BOUILLAIT ! "

Malgré toutes ses années d'expérience, le Docteur Wxzapolivitchyor, diplomé de la faculté Zorglub'nerstyotch, ne peut s'empêcher d'avoir un haut le coeur.

Il déplie discrètement une de ses dix tentacules pour essuyer la xsortulence qui lui dargounince le long de ces flominchibules.

Heureusement, sa patiente ne voit pas son geste.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Curieux... et original.
P
Cela peut faire froid dans le dos, cette histoire ...<br /> Et en même temps je rigole !
Délice des mots
Publicité
Publicité