Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice des mots
23 octobre 2007

Patatras ! (Théviec)

J'ai juste acheté trois bananes ...

... Deux zoltis et un pinard,
Cinq anchois et six canards,
Dix sonnants et huit queues d'âne,
Trente billes, vingt dés qui roulent,
Plein d'igloos mais pas de poules,
Cent tenders et plus encore,
Deux cent mille phantasmagores ...

La la la et la la laire ...

J'ai tout tassé dans mon p'tit sac
Qui tiendra bien jusqu'à la Pâques,
Et je chantonne un petit air
Rentrant chez moi à cloche pieds
Avec mon sac en bandoulière.

Mais v'la ti pas, qu'à la barrière,
J'me prends les pieds dans mes lacets,
Je tombe à terre, faute à Voltaire,
Pas de ruisseau, mais tout par terre.

Sac éventré qui dégringole,
D'où tout s'échappe et tout s'envole.

Il reste rien, il reste rien,
Rien qu'trois bout jaunes, des petits riens,
Trois machins jaunes, tout tâchetés ...

... Les trois bananes qu'j'ai juste ach'tées ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yesssseeeeee !<br /> J'ai mis un rythme 3 - 3, puis 4 - 4 pour donner une sensation musicale.<br /> Si quelqu'un peut y coller un air, ce serait merveilleux !
P
Theviec ! Super ! Vivant, alerte, drôle ! Ce texte pourrait faire une chanson nan ? <br /> J'aime :o)
Délice des mots
Publicité
Publicité